Martial Arts Development
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Martial Arts Development


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Maxime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liàn zhì
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

Maxime Empty
MessageSujet: Maxime   Maxime EmptySam 8 Aoû - 21:27

Bonjour à tous!
Je me présente, Maxime 23ans, étudiant en 1ere année de physique à la fac suite à quelques années perdus en médecine ^^.
Alors sinon passionné de musique notamment de rock et de blues et très proche de la philosophie bouddhiste où je me retrouve parfaitement. Sinon à part ça j'aimerais bien rejoindre votre petit groupe à la rentrée Smile. Etant novice dans les sports de combats pourriez-vous me dire comment se déroule un cours type? Ah et aussi petite interrogation concernant la forme de kung fu enseigné, est-ce des vrais coups et si oui violents? Car je viens de me remettre en place la machoir c'est pas pour me la refaire déboiter direct lol! . Et dernière question j'ai vu dans les vidéos du site une forme de kung fu appelé sanshou qui ressemble à une forme de boxe et une autre forme qui se rapproche plus du thai shi. Les deux sont enseignés?
Merci d'avance pour vos réponses! Smile
Allez je vous dis à très vite! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ChunNorris
Ceinture Blanche Barrette
Ceinture Blanche Barrette
ChunNorris


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2008

Maxime Empty
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime EmptyDim 9 Aoû - 10:40

Hannnn !
Si tu dis à Jeff que le Wushu traditionnel c'est du Tai-Shi, c'est clair que ta mâchoire ne va pas rester longtemps en place Smile

Sinon oui on a les deux types de kung-fu enseignés : le traditionnel et le combat.
Si je ne m'abuse (Jeff me reprendra si besoin), le Wushu c'est le traditionnel et le Sanshou/Sanda c'est la forme combat (appelé aussi boxe chinoise).

Les coups, ça peut faire mal, mais on est pas là pour se laminer la tronche.
La preuve, quand j'ai commencé, je ne jurai que par le traditionnel par peur de me faire éclater en combat.

Bilan ?
Je ne fais quasiment plus de traditionnel et je fais quasi exclusivement du combat maintenant.
Et en un an, aucune blessure à enregistrer qui vienne directement des contacts (une entorse des ligaments du pouce mais je me la suis fait seul, et une coupure à l'arcade cet été mais qui n'aurait pas eu lieu en salle car on aurait mis les casques).

J'espère avoir répondu en partie à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghis/Yuan Fan
Jiao-Shi
Jiao-Shi
Ghis/Yuan Fan


Nombre de messages : 134
Age : 114
Localisation : Malte
Date d'inscription : 14/03/2008

Maxime Empty
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime EmptyLun 10 Aoû - 13:07

Chun Noris, je ne sais pas si nous nous sommes entrenus lors d'une de mes venues en France...

Je me permets de rebondir sur ce que tu as dit concernant le kung fu traditionnel et le tai shi.

Quand vous dites tai shi les gars, vous faites référence au taiji quan ?

Si oui, je tiens à émettre une petite précision si je me peux me permettre, bien que je ne sois pas sûr exactement à quoi tu fais référence.

Bref, Le taiji quan fait partie du kung fu. C'est une partie interne que je conseille à personne de négliger. Smile . J'ai commencé l'apprentissage et je dois avouer que c'est complémentaire au kung fu externe (traditionnel ou non).

Pas besoin de déboîter des mâchoires si quelqu'un confond les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxime Empty
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Martial Arts Development :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser